top of page

TRAITEMENT D'EAU

Une qualité d’eau se décrit suivant ses paramètres qui physicochimiques et bactériologiques. Les traitements peuvent être classés de la même manière.

Les traitements physico-chimiques sont plutôt des traitements mécaniques tels que de la filtration avec parfois des pré-traitements biologiques ou chimiques (via des produits) affectant la chimie de l'eau.

Les traitements bactériologiques ont pour objectif de stériliser l’eau en éliminant les germes pathogènes soit par une injection d’oxydant chimique (désinfectant) soit par une stérilisation UV. L’objectif étant d’empêcher le développement de ces germes en tout point de la distribution d’eau pour éviter des contaminations.

R TRAIT_Plan de travail 1.png

traitements bacteriologiques
 

Multiplex.png

Traitements physico-chimiques
 

POURQUOI TRAITER SON EAU 

Une eau de boisson (d'origine privée ou non) de mauvaise qualité peut provoquer sur le vivant des problèmes sanitaires. L'origine de l'eau et sa distribution sont responsables de cette mauvaise qualité d'eau. 

Des traitements d'eau sont alors nécessaires pour potabiliser l'eau au départ de l'installation, sécuriser sa distribution et faciliter son exploitation 

bottom of page